Qui suis-je ?
J’ai 33 ans et j’ai été élue députée de la deuxième circonscription de l’Hérault – à Montpellier en juin 2022.
Je suis enseignante agrégée d’anglais et auteure d’une thèse sur Shakespeare. Il est clair que Shakespeare portait un intérêt particulier à la mise en scène des rapports politiques à l’œuvre dans une société, mais aussi aux relations tantôt amicales, tantôt rivales entre royaumes. A sa manière, l’auteur nous enseigne la géopolitique de son temps.
Peut-être, alors, n’est-ce pas un hasard si j’ai rejoint la Commission des Affaires Etrangères à l’Assemblée nationale. Je fais également partie du bureau de la Commission des Affaires Européennes.
Ma première action en tant que députée a été une distribution alimentaire avec l’Association Humanitaire de Montpellier. Dans un pays riche comme la France, il est insupportable que des personnes, parfois des familles entières, ne puissent pas se nourrir.
Ma première intervention à l’Assemblée Nationale a été une question au gouvernement sur la gratuité des transports. Si nous portons dans notre programme la création d’un pôle public des transports et de la mobilité, c’est qu’il s’agit d’un enjeu à la fois social et écologique face à l’inflation, à la montée du prix du carburant et au dérèglement climatique.
Je tiens à rester une députée militante, présente à l’Assemblée pour défendre un modèle de société progressiste, égalitaire, soucieux de faire vivre les êtres humains en harmonie entre eux et avec la nature. Un autre monde est toujours possible.